Centre de services managés

Que vous soyez un dirigeant d’entreprise ou un professionnel de l’informatique chevronné, l’utilisation de services managés peut vous faciliter la tâche. Lorsqu’il est exécuté efficacement, un centre de services managés équivaut à acquérir la capacité d’un service informatique doté de l’expertise de professionnels chevronnés pour fournir des opérations ciblées aux utilisateurs de votre entreprise.

Importance d’un centre de services managés

Un centre de services informatiques managés est primordial lorsqu’une entreprise sous-traite certaines fonctions informatiques à un fournisseur tiers, appelé centre de services managés. Ces fonctions externalisées peuvent être aussi élémentaires que le maintien de l’équipement informatique et d’autres services fonctionnels jusqu’à l’externalisation complète de l’équipe informatique. L’objectif est, soit de servir en tant qu’équipe informatique pour une entreprise qui n’a que peu ou pas de capacités internes, soit de soutenir une équipe informatique expérimentée en supprimant certaines tâches quotidiennes.

Les grandes et les petites entreprises ont besoin de la technologie pour fonctionner efficacement, et à mesure que la dépendance à l’égard de l’informatique augmente chaque année, les moyens de la soutenir doivent également évoluer. Malheureusement, à mesure que ces systèmes se développent et évoluent, de nombreuses entreprises, en particulier les petites avec des moyens financiers et humains limitées, peuvent ne pas avoir les ressources nécessaires pour gérer efficacement leurs infrastructures informatiques : réseau et poste de travail, en constante croissance. Les petites équipes informatiques peuvent rapidement être submergées par la quantité de travail nécessaire pour que tout reste à jour et fonctionne correctement.

Centre de sévices managés : une alternative efficace et peu couteuse

Il est facile de prendre du retard avec des choses importantes telles que les sauvegardes, les correctifs, les mises à jour et la sécurité, ce qui augmente considérablement les chances que vous soyez confronté à une panne informatique ou à un autre problème majeur qui affectera négativement votre entreprise.

L’indisponibilité de votre réseau, messagerie, de vos outils de productivité ou de vos données provoquent des pertes de revenus considérables pouvant mener dans certains car à la perte de l’activité. C’est un énorme préjudice pour toute entreprise, et ces situations sont facilement évitées en utilisant un centre de services IT managés.

Les services managés créent également un changement dans la manière dont une entreprise traite sa technologie. La réparation des pannes consiste à attendre que les serveurs, les ordinateurs de bureau ou d’autres appareils critiques tombent en panne, puis à se précipiter pour les réparer alors que l’entreprise subit déjà des pertes financières. Cependant, une entreprise opérant dans le cadre de services managés se concentre sur la prévention plutôt que sur la réparation, la surveillance et la résolution des problèmes avant qu’ils ne perturbent les employés, la direction et les clients.

Dans l’environnement commercial hautement concurrentiel et en évolution rapide d’aujourd’hui, aucune entreprise ne peut vraiment se permettre le risque et l’incertitude associés à la maintenance de la maintenance. Les entreprises sont extrêmement dépendantes d’un système informatique fiable. En outre, avoir plusieurs fournisseurs responsables de différentes parties de votre système vous met dans la position difficile d’avoir à décider qui doit être contacté lorsque le service est requis. Les propriétaires d’entreprise n’ont tout simplement pas le temps pour cela.